Psychothérapie individuelle à Montpellier

La rencontre avec la psychologue

La rencontre commence par l'acte de téléphoner pour demander un premier rendez-vous. Un évènement sert de déclencheur à cette prise de contact : une nouvelle difficulté, un conflit avec soimême ou bien avec une autre personne, un accident, une agression, un échec qui fait« répétition » et devient insupportable. Un sentiment que « quelque chose cloche », que les efforts sur soi n'aboutissent pas. Une impression d'être « au bout du rouleau », de se sentir désespéré(e). de ne plus rien décider.de se voir à la dérive.avec un mal de vivre et une souffrance qui peuvent devenir envahissants.

Selon les psychothérapies, la séance se déroule soit en fauteuil pour le patient et le thérapeute (face à face ou côte à côte) soit en fauteuil pour le thérapeute et le patient allongé sur un divan.

La rencontre avec la thérapeute se déroule dans un cadre discret et rassurant qui s'appuie sur une éthique et un code déontologique (consultable sur ce site).

Le premier entretien avec la psychologue

Je m'intéresse précisément à la raison qui a poussé à téléphoner, à consulter. J'invite le patient à alliance thérapeutique c'est-à-dire : fréquence, durée des séances, honoraires, absences (patient et thérapeute).

Cette alliance est personnalisée.

Me contacter
Vous êtes ici : Accueil > Psychothérapie Individuelle
Taille du texte :
A | A+ | A+